Festival of Lights de Berlin

Pour ma dernière soirée à Berlin, il fallait que ça envoie du pâté ! Coup de chance, c’est pile-poil le jour où commence le Festival of Lights à Berlin (qu’on pourrait traduire par fête des lumières). Le principe? Les plus beaux monuments de la ville qui s’habillent de magnifiques décors, fixes ou mobiles, en lumière.

Mais pour le Festival of Lights, des photos parlent mieux que des mots, donc voici une petite sélection des plus belles lumières de Berlin ! Vous trouverez également une courte vidéo des animations lumineuses à la fin de l’article.

Porte de Brandebourg

Première étape dans ma longue aventure nocturne pour le Festival of Lights de Berlin, la porte de Brandebourg nous met directement dans l’ambiance ! Pendant une quinzaine de minutes, des animations sonores et lumineuses s’enchaînent pour nous en mettre plein la vue. Seul bémol à mon sens, il n’y avait cette année que 4 animations qui tournaient en boucle, en 20 minutes maximum on a donc fait le tour de ce monument.

Université de Humboldt

Contrairement au monument précédent, l’université de Humboldt n’est pas animée, mais elle n’en reste pas moins impressionnante. Cette année, on pouvait y voir de jolies fleurs sur toute sa longueur !

festival-of-lights-2016-berlin

Hôtel de Rome

Le plus impressionnant à mon goût au niveau de l’animation pendant le Festival of Lights, l’hôtel de Rome fait défiler de nombreux paysages et pays différents sur sa devanture, ça commence par des images de Berlin pour finir avec des pays orientaux, le tout animé et coloré comme vous pouvez le voir sur la vidéo que j’ai faite.

Cathédrale de Berlin

De base la cathédrale de Berlin est déjà impressionnante, alors pendant le Festival of Lights de Berlin, les jeux de lumières sur l’intégralité de la cathédrale augmente la profondeur de celle-ci et accentue cette sensation de grandeur. En revanche, pas d’animation sur ce monument, il s’agit simplement de décors qui passe les uns à la suite des autres. Et il y en a un sacré paquet, je suis resté près de 40 minutes et je n’en ai pas vu un deux fois.

Tour de la télévision

Autre monument à voir impérativement pendant le Festival of Lights de Berlin, la tour de la télévision ! La partie basse de son mât (qui fait environ 200 mètres tout de même) est transformé en écran géant où défile de nombreuses animations, petite particularité sur ce monument, il semblerait qu’il soit possible de voter pour l’animation que vous avez préféré, mais j’ignore comment.

L’église Saint-Nicolas

Dernière étape de ma balade, l’église Saint-Nicolas dispose d’une devanture plate est très élevée, ce qui rend très bien lors des animations lumineuses qui passent dessus !

Le reste

Bien sûr, le festival of Lights de Berlin ne se limite pas aux monuments ci-dessus, c’était ma dernière nuit sur place donc je devais rentrer assez tôt pour prendre la route le lendemain. Voici quelques autres photos de ce qu’on peut trouver en découvrant les rues de Berlin pendant cet événement ! Et si on devait donner un petit point négatif à celui-ci, ce serait le manque d’œuvres lumineuses en dehors des gros monuments.

Et enfin, pour finir en beauté, la vidéo que j’ai réalisé tout au fil de la nuit, juste pour vous lecteurs !

Découvrez aussi le site officiel en anglais de l’événement en cliquant ici.

Enregistrer

[Total : 5    Moyenne : 5/5]

No Responses