Suite à l’intérêt de beaucoup d’entre vous pour mes derniers articles sur la prospection d’or en Australie Occidentale, notamment celui sur « Comment devenir un chercheur d’or en Australie », j’ai décidé de faire une pause dans ma recherche d’or pour écrire un guide complet avec tout ce que j’ai pu apprendre sur le sujet ces derniers mois au fil des rencontres avec des prospecteurs locaux et à travers internet.
Pour se procurer le guide PDF, cliquez sur l’image ci-dessous (contactez-moi par mail ou commentaire si vous ne le recevez pas automatiquement) :
Au programme de ce guide, des informations sur le matériel nécessaire, les véhicules, les détecteurs à métaux, les risques, des anecdotes personnelles etc.
Voici le sommaire des plus de 40 pages qui composent le guide (10 000 mots), sachant que les sous-parties n’y sont pas affichées.
J’ai également profité de mes nombreuses expéditions à travers le bush pour prendre des dizaines de photos du sol et des différents lieux que vous pourrez rencontrer au fil de vos aventures afin que vous puissiez reconnaître les meilleurs endroits où trouver de l’or, et ce du premier coup d’œil.
Enfin, j’ai agrémenté le guide pour devenir chercheur d’or en Australie Occidentale à l’aide de quelques schémas pour que vous puissiez comprendre facilement les aspects techniques de la prospection. A noter tout de même que ce guide est uniquement dédié à la prospection à l’aide d’un détecteur à métaux et non pas de l’orpaillage. De plus, même si certains conseils peuvent s’appliquer à l’ensemble de l’Australie, ce guide concerne l’Australie Occidentale (sa règlementation et ses paysages).
J’espère que vous trouverez toutes les informations qui vous seront nécessaires dans ce guide PDF pour trouver vos premières pépites d’or, mais si par malheur vous avez encore une question après la lecture de mon guide, n’hésitez pas à me contacter en privé ou en commentaire et je vous répondrais dès que possible !
6 commentaires
Salut, je viens de t’acheter le guide j’ai hate de voir ça 🙂 Merci pour ton travail
Je sais pas si tu en as parlé dans le guide mais j’aurai aimé savoir : est-ce qu’on peut prospecter toute l’année ? Ou pendant les mois de décembre-janvier la chaleur devient-elle trop intenable ? En général les gens prospectent quand ?
Bon parcontre j’ai rien reçu, je sais pas si c’est censé être automatique ? J’espère que t’es pas reparti 3 semaines dans le bush x)
C’est reglé, il fallait juste recharger la page de confirmation
Oui voilà c’est normalement c’est automatique 😉
Pour beaucoup décembre et janvier est intenable c’est vrai, la majorité des prospecteurs étant des retraités, ils évitent donc cette saison. En étant jeune, on peut y survivre mais c’est quand même dur de marcher sous de telles températures pendant des heures, et la chaleur provoquent des faux signaux régulièrement sur le détecteur, donc si possible je serai tenté de dire d’éviter cette saison.
Sinon les gens prospectent le reste de l’année sans soucis, même si en hiver il arrive que les températures durant la nuit atteignent les -1°C (comme dans mon cas où ma voiture était gelée le matin et j’ai du dormir dedans sans chauffage)
Bonjour ,
suite a mon mail que je viens de t’envoyer , je viens moi aussi de télécharger ton guide. Je me réjouis par avance de le lire et peut être
que ce sera le déclic que j’attendai pour partir moi aussi….
Bonjour je suis intéres aussi pour parti en Australie comment fait merci