C’est quoi?

moi cameleon logo

Bienvenue sur le blog Moi Caméléon, il s’agit d’un projet qui réunit deux grandes catégories, une partie “blog voyage” classique et une seconde partie “découvertes métiers”. Concernant le nom il s’agit d’un mélange parodique de “Moi, président de la République”, et de “caméléon”, en hommage à la célèbre série avec Jarod et son aptitude à faire n’importe quel métier. Le logo est également inspiré de cette série avec une version caméléon de l’homme de Vitruve de Léonard de Vinci.

Un blog voyage pour partager mes aventures

Avant tout, ce blog est un moyen de partager mes aventures avec mes proches (famille et amis), je me suis donc dit qu’il serait intéressant de partager celles-ci en public pour en faire profiter tout le monde et, qui sait, vous motiver à partir vous-même en voyage grâce à mes nombreux articles de récits de voyage ou de conseils ! Je vais donc commencer par un road trip en Europe et en solitaire avec ma vieille voiture vers la mi-septembre 2016, il devrait durer quelques mois même si je n’ai pas de durée déterminée (un CDI de voyage, elle est pas belle la vie?). Voici une carte de mon itinéraire de base, qui pourra évoluer au fil de mon voyage en cas de problème ou au gré de mes envies :

itineraire road trip europe

Une fois de retour, selon mes économies restantes, je choisirais probablement entre me lancer dans un tour du monde, un tour d’Australie (avec le visa PVT) ou me ranger et trouver un job stable. Mais nous ne y sommes pas encore, j’ai encore le temps d’y réfléchir.

Un blog pour découvrir des métiers (reporté)

L’autre partie du blog, un peu plus compliquée à mettre en place, sera une section “découvertes métiers” où vous pourrez trouver des articles et vidéos de nombreux métiers que j’aurais eu la chance de tester à travers mon périple. L’objectif est de tester les métiers (en privilégiant les métiers manuels ou d’action) avec une caméra sur la tête pour vous proposer des vidéos à la première personne, un peu à la façon du célèbre clip “I got U” de Duke Dumont :

Cette méthode vous permettra une immersion totale dans le métier et vous pourrez ainsi découvrir celui-ci comme si vous y étiez ! Je n’ai pas encore eu la chance de tester le format, j’hésite encore sur la durée (10, 20, 40 minutes de vidéo?) mais n’hésitez-pas à suivre ma chaîne Youtube pour être tenu au courant de l’avancée de cette partie du projet. Ainsi le nom “Moi Caméléon” prend tout son sens !

etienne moi cameleonQui suis-je ?

Pour me présenter brièvement, je suis Etienne, et j’ai un quart de siècle ! Après avoir fait de longues études en marketing et une création d’entreprise qui n’a malheureusement pas marché, j’ai estimé que c’était le moment idéal pour tout lâcher et partir voyager quelques temps et éviter de regretter plus tard le fait de ne pas avoir vécu cette aventure. J’ai donc décidé de lancer “Moi Caméléon” !

Dans tous les cas, vous pouvez me suivre sur de nombreux réseaux sociaux (liens en haut du site) ou par la newsletter (ici à droite) !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 16    Moyenne : 4/5]