Apprendre à tirer avec une arme à un stand de tir

Comme beaucoup de joueurs de jeux vidéos de guerre, j’ai toujours voulu apprendre à tirer avec une arme à feu ! J’ai donc profité de mon voyage à Budapest pour tirer avec différentes armes et à balles réelles, et c’est beaucoup plus facile et moins cher de trouver un stand de tir à balles réelles dans les pays de l’Est qu’en France. J’ai donc choisi le Celeritas Shooting Club en Hongrie, à Budapest.

Si vous êtes intéressé(e) par l’apprentissage et la pratique du tir sportif en stand, je vous conseille de lire ce livre : Tir d’action à l’arme de poing : Concepts, techniques et dynamiques

Choisir ses armes

D’abord, on se rend sur le site internet du stand de tir, en anglais du coup, ils ne parlent pas français ! On a le choix entre plusieurs “packages” avec différentes armes et différents prix, il y en a pour tout les goûts. Par exemple on a le pack basique avec quelques pistolets et fusils ou des packs pour gamer, ou spécial police.

Celeritas Shooting Club à Budapest

Personnellement je voulais juste tester, j’ai donc pris le premier pack le moins cher, le basique, avec le glock, un revolver, une AK47 et un fusil à pompe ! J’ai tout de même rajouté après un fusil de précision Dragunov, un fusil australien AUG et surtout… une mitrailleuse lourde PKM !

Rendez-vous au stand de tir

Me voilà donc au stand de tir, enfin ! En arrivant, on nous fait signer une décharge de responsabilité qui nous demande si on a des problèmes mentaux et qui précise que malgré toutes les mesures de protection, on est jamais à l’abri d’un accident. A les entendre on risquerait notre vie au stand… Quoiqu’il en soit je signe et c’est parti pour la zone de tir !

stand de tir budapest

Mais apprendre à tirer avec une arme ça ne s’improvise pas, on commence donc par regarder une vidéo explicative sur comment bien tenir son arme, où ne pas mettre les doigts pour éviter le recul de l’arme ou encore des précautions pour éviter de tirer sur les autres. Et enfin, on met son casque sur les oreilles et les lunettes de protection pour se protéger du bruit et des douilles qui volent.

Apprendre à tirer avec une arme

Les instructeurs (qui sont très sympas en passant) nous passent les armes une à une et on peut enfin ressentir la sensation de puissance qu’on a avec des armes, un véritable shoot d’adrénaline !! J’ai particulièrement adoré la mitrailleuse lourde, le fusil à pompe et le fusil de précision, ce sont les trois armes qui avaient le plus de puissance de feu, on peut le voir sur la petite vidéo que j’ai faite :

Après une bonne heure de tir (enfin les tirs en eux-mêmes durent quelques minutes en tout), on a tout de même mal à l’épaule, surtout quand on a pas l’habitude. Mais ça reste une expérience indispensable, notamment pour toutes les personnes qui jouent régulièrement à des jeux de guerre et qui souhaiteraient connaître la vraie sensation de tirer avec une arme, et au moins… On a appris à tirer avec une arme !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 15    Moyenne : 4.5/5]

No Responses