Après ma visite de Kyoto, je prends la direction de la capitale japonaise pour visiter Tokyo en quelques jours. Le changement avec Kyoto est radical, Tokyo est une ville bien plus urbaine,…
Japon
-
La ville de Kyoto est réputée pour sa richesse culturelle. Devant tant de choses à faire, il est essentiel de s’organiser un minimum avant de visiter Kyoto en hiver, je vais donc…
-
Alors que je faisais ma visite de Tokyo tranquillement avec mon amie japonaise dans les rues d’Akihabara, quartier Otaku de Tokyo, nous nous sommes faits aborder par une jeune japonaise en tenue…
-
Changement d’air avec les articles précédents, cette fois on va visiter Tokyo pour découvrir le grand parc Ueno, ce magnifique parc est le lieu de sortie de nombreux japonais, que ce soit…
-
C’est un peu par hasard pendant ma visite de Kyoto que je suis tombé sur cet évènement, le Hari-Kuyo, le festival des aiguilles brisées (ou usées). Il se déroule dans de nombreux…
-
Sans nul doute le sanctuaire shinto le plus connu du Japon, le sanctuaire Fushimi Inari Taisha à Kyoto, construit en 711, est une véritable institution pour les japonais… Et les touristes !…
-
Nous voici cette fois au musée du Samouraï à Tokyo, cette visite n’était pas à mon programme mais quand je suis passé devant, je me suis laissé tenter, après tout les samouraïs…
-
Après les bars à chats, les japonais ont décidé, assez récemment, de lancer les bars à chouettes (ou les bars à hiboux selon les personnes). Pour certains, c’est l’occasion de toucher ces…
-
J’ai eu la chance pendant mon séjour à Tokyo de passer quelques nuits dans un hôtel capsule, véritable institution au Japon. Pour cela, direction Kabukicho, le quartier chaud de Tokyo sous contrôle…
- 1
- 2