Parc Ueno à Tokyo

Changement d’air avec les articles précédents, cette fois on va à Tokyo pour découvrir le grand parc Ueno, ce magnifique parc est le lieu de sortie de nombreux japonais, que ce soit pour les rendez-vous galants, les sorties en famille ou entre amis, et ce pour une bonne raison, le parc Ueno possède des dizaines d’activités, de monuments, de musées etc. Prévoyez au moins une journée complète pour visiter les principaux points d’intérêt du parc.

L’étang de Shinobazu

Symbole du parc, l’étang de Shinobazu abrite des dizaines d’oiseaux migrateurs ou sédentaires et une flore impressionnante. C’est un lieu idéal pour une balade en amoureux dans une barque en forme d’oie ! Selon la saison (en été), on peut également apprécier les milliers de lotus qui flottent sur une partie de l’étang de Shinobazu, mon séjour ayant été en hiver, ils étaient malheureusement fanés.

Etang du parc Ueno Etang de Shinobazu

Les temples du parc Ueno

Comme souvent au Japon, il y a de nombreux temples dans les parcs, ou même dans les villes en général. Le parc Ueno n’échappe donc pas à la règle. On peut par exemple citer le temple de Shinobazu, posé au centre de l’étang du même nom. Ou encore le temple Kiyomizu, le sanctuaire Toshogu… Évidemment, il s’agit de “petits” temples comparé au Fushimi Inari mais ça reste sympa à voir !

Temple Kiyomizu Tokyo Temple du parc Ueno Temple Shinobazu Sanctuaire Ueno Toshogu

Le zoo Ueno

Après avoir fait le zoo d’Amnéville et le zoo de Vienne, je me sentais un peu obligé de visiter le zoo Ueno, situé en plein milieu du parc, pour pouvoir comparer le tout. A noter que le zoo japonais a également des grands pandas, comme le zoo de Vienne !

Panda zoo Ueno Zoo Ueno

Le zoo Ueno m’a un peu déçu, enfin c’est un très bon zoo mais je pense que je me lasse un peu de visiter des zoos. J’ai tout de même été surpris par le policier en uniforme qui montait la garde devant l’enclos des pandas, il était là pour faire la circulation et éviter que les visiteurs ne touchent aux vitres. Sinon, pour le reste des animaux, on retrouve les classiques, éléphants, zèbres, rhinocéros, oiseaux, animaux polaires etc.

Les musées de Ueno

Le parc Ueno possède plusieurs des musées les plus importants de Tokyo, on peut citer par exemple le musée national de Tokyo, le musée national de la nature et des sciences, le musée national d’art métropolitain et le musée national d’art occidental. Connaissant mon attrait proche de zéro pour les musées de ce genre, je n’en ai évidemment visité aucun… En revanche, sachez que le musée national de Tokyo est le plus grand musée du Japon et qu’il possède un grand nombre de trésors national.

Musée national de Tokyo Stands ambulants de Ueno

Face à ce musée, on trouve une immense fontaine, entourée de fleurs où l’on peut se reposer au son de l’eau qui coule. Et si on a une petite faim ou une petite soif, direction les stands ambulants à quelques pas de là pour découvrir les spécialités japonaises !

Le terrain de baseball

J’ignorais avant de le voir dans le parc Ueno, mais les japonais sont fans de baseball ! C’est donc tout naturellement qu’ils ont installé un terrain de baseball au milieu du parc. On peut ainsi observer gratuitement les équipes locales entrain de s’entraîner durement pour être les meilleurs.

Terrain de baseball parc Ueno

Le reste du parc Ueno

Il y a encore bien des lieux à explorer dans le parc Ueno, des salles de concert, les restaurants, les espaces naturels… C’est au fil de votre balade que vous allez découvrir des choses simples qui vont faire de votre voyage à Tokyo un moment inoubliable… Alors si vous avez le temps, foncez au parc Ueno !

Peintre parc Ueno

 

 

Enregistrer

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]