La fontaine multimédia de Wroclaw

Comme prévu dans l’article “Visite de Wroclaw”, j’ai réservé un article entier pour la fontaine multimédia de Wroclaw (en Pologne) ainsi qu’à son spectacle nocturne.

fontaine-wroclaw

La fontaine multimédia de Wroclaw est donc juste derrière la Halle du Centenaire, elle possède de nombreux jets d’eau multidirectionnels et un écran d’eau avec projection vidéo. La journée, la fontaine de Wroclaw se contente de quelques petites animations (différentes hauteurs de jet d’eau de façon synchronisée). Mais durant les nuits de la haute saison, elle prend une tout autre tournure puisqu’il y a un véritable spectacle nocturne et musical impressionnant ! Coup de chance pour ma part, j’étais là le 30 octobre 2016, date de la dernière représentation de ce show pour l’année, et pour fêter ça ils ont fait les choses correctement avec un spectacle qui a duré pas moins de 2 heures !

Au programme, des dizaines et des dizaines de chansons de tout style (musique classique, techno, musique de jeux vidéo…) en rythme avec les jets d’eau colorés et le projecteur sur le mur d’eau ! Il y a également quelques lance-flammes mais ils ne sont pas vraiment impressionnants. Autre avantage indéniable, c’est gratuit, sauf si vous souhaitez aller sur la terrasse en face pour avoir une vue en plongée pour quelques euros, c’est ce que j’ai fait !

Dans tous les cas, c’était génial ! On peut juste regretter le fait qu’il n’y est pas de places assises même sur la terrasse et que le vent nocturne a fait tomber les températures proche de 0°C, la fin du spectacle était donc assez dure à endurer mais ça valait le coup.

Bref, cessons de bavarder, c’est un spectacle qui se montre en images, voici donc des images et un petit extrait vidéo de la fontaine multimédia de Wroclaw en plein action :

Si la fontaine de Wroclaw vous plait, n’hésitez-pas à en parler autour de vous pour la faire découvrir au plus grand nombre !

Enregistrer

[Total : 3    Moyenne : 5/5]